Irvine Welsh, l'auteur de "Trainspotting", prépare un album d’acid house

Pas encore de date de sortie ou de nom, mais déjà une promesse d’Irvine Welsh : cet album va nous faire « sauter partout, danser un peu » et ne nous fera pas « saigner les oreilles ».

« On n'a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. » Il y a un peu plus d'un an, on vous parlait de la dernière lubie d'Irvine Welsh : l'écriture d'Ibiza87, une série sur les débuts de l’acid house et de la culture rave. Depuis, peu d'informations ont circulé sur ce projet, mais l'auteur de Trainspotting est resté actif, proposant même cette année une suite (Dead Men’s Trousers) à son roman phare. C'est d'ailleurs lors de la promotion de ce douzième livre que l'Écossais a révélé l'improbable : la sortie prochaine d'un album d'acid house

Contre-attaque. Dans un entretien à The Scottish Sun, Irvine Welsh, qui a lui-même été DJ avant d'être un écrivain à la renommée internationale, parle de ce projet comme d’une volonté de « contrecarrer une nouvelle scène dénuée de joie » et l’envisage ainsi comme un hommage pur et dur à ce genre musical, avec plein « d'effets tourbillonnants, de bruits et de lignes de basses puissantes ». On lui fait entièrement confiance. Après tout, on parle ici d’un homme qui a récemment avoué qu’il ne serait pas devenu écrivain s’il n’avait pas écouté de l’acid house, et pris quelques pilules.

En attendant d'avoir plus d'informations, on peut toujours se réécouter la B.O. mythique de Trainspotting :

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS