Interdit depuis 6 ans, le « Black Album » de Nekfeu vient de leaker

Avant le succès de son premier véritable album « Feu », Nekfeu avait enregistré un disque qui, jusqu’à aujourd’hui, n’était jamais sorti pour des raisons judiciaires. Oui, mais...

Fuite. Les fans ne savaient pas s’ils auraient l’opportunité de l’écouter un jour. Le « Black Album » de Nekfeu, un disque enregistré entre 2009 et 2011 qui n’a jamais vu le jour en raison de désaccords entre le rappeur et Y&W (son label de l’époque), s’est retrouvé il y a quelques jours sur Twitter. Petit rappel : en 2012, Nekfeu et le S-Crew avaient rompu leur contrat avec Y&W provoquant une bataille judiciaire longue de 4 ans sur la question de l'exploitation de cet album. Officiellement, l’album n’est jamais sorti. Officieusement, il est désormais disponible en quelques clics sur le Net.

On écoute ou pas ? Les 13 morceaux du « Black Album » dévoilent un Nekfeu attaché aux productions old school et permettent de mesurer le chemin parcouru par celui qui, à cette époque, passait plus de temps à faire des freestyles qu’à sortir des disques de platine. Parmi les fans, il y a deux camps : ceux qui ne veulent pas écouter l’album par respect pour l’artiste qui n’a jamais voulu que ce disque sorte, et les autres qui préfèrent voir ce disque comme un objet de curiosité. À vous de faire votre choix.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS