Incroyable mais vrai : "Blink182" est l'un des mots de passe les plus utilisés en Angleterre

Et c'est probablement très dangereux.

Originalité 0. Si vous pensez que mettre le nom de votre groupe préféré comme mot de passe est une bonne idée, réfléchissez à deux fois. Une étude menée par le centre de cyber-sécurité national du Royaume-Uni (NCSC) montre que, parmi les mots de passe les plus populaires en Grande-Bretagne, le groupe pop-punk américain Blink-182 est le plus courant (dans la catégorie « musiciens »). Sur le papier, ce groupe possède tous les attributs du bon code : des lettres et des chiffres. Mais il en faut plus pour tromper les hackers, qui s’en donnent (forcément) à cœur joie. Un conseil : si vous aimez la musique, optez plutôt pour TheeSilverMt.ZionMemorialOrchestra ou ThePainsOfBeingPureAtHeart (oui, ces groupes existent).

La faute à pas de chance. « Blink182 » est certes répandu, mais il ne fait pas partie du top 10 des mots de passe les plus ridicules. 23 millions d’Anglais utiliseraient toujours « 123456 », 7 millions optent pour « 123456789 » et 3,6 millions pensent être plus malins que tout le monde avec « password ».

Coté musique, 50 Cent, Metallica, Eminem et Slipknot suivent Blink-182. Et les Beatles, Bowie et Oasis, ils sont où ? On a limite envie de vous dire que si votre mot de passe est « Blink182 », alors vous méritiez de vous faire pirater. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS