IKEA va vendre du pur matos pour les DJ

Au programme : des platines de DJ, un synthé, des haut-parleurs, un karaoké et même une machine à fumée !

Devinette. « Nous savons que pour les plus jeunes, la spontanéité est la clé. L’idée de rassembler des amis pourrait devenir une réalité en quelques minutes. Qu’est-ce qui est alors nécessaire pour faire la fête ? » , s’interroge le récent communiqué de presse diffusé par IKEA. Réponse : du matos de musique. À compter de 2019, la marque des meubles faciles à monter (sic) vendra donc toute la panoplie du bon DJ. Coup de bol pour les étudiants du monde entier qui, des lits aux tables en passant par les célèbres étagères Billy, étaient sponsorisés par l’enseigne : cette fois, ils pourront aussi écouter leur musique avec.

Comme à son habitude, l’idée d’IKEA est simple : fournir des équipements minimalistes, mais de qualité suffisante, pour s’assurer de passer de bonnes soirées. Sans avoir à se ruiner, la collection « FREKVENS » devrait comporter 22 accessoires qui constituent le kit portable du parfait DJ suédois. Pour en assurer la qualité, chacun de ces produits est fabriqué en collaboration avec la société de technologie audio suédoise Teenage Engineering.

Disponible en février 2019, la ligne « FREKVENS » devrait comprendre, entre autres, des haut-parleurs et des lumières stroboscopiques portables. IKEA a également annoncé qu’un tourne disque serait dans les plans, avec peut-être même des platines de DJ, un synthétiseur, une machine à fumée et un karaoké. D’après les ingénieurs qui travaillent sur le projet, chacun de ces objets sera facile à utiliser et à maitriser, même pour un novice. En attendant de voir émerger les premiers DJ sets directement dans les magasins IKEA, il reste à savoir s’il faudra monter soi-même les accessoires. Sinon, autant dire que l’installation risque de prendre un max de temps.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS