Idris Elba lance son propre label (et signe un artiste français)

L’acteur qui aurait dû jouer dans un James Bond mais qui a quand même incarné Nelson Mandela vient de rajouter une nouvelle ligne sur son CV : patron de label. Ça s’appelle 7Wallace Music.

Des plateaux aux platines. Si Elba n’est pas le premier acteur à se rêver une reconversion dans la musique, c’est néanmoins l’un des tout premiers à ne pas prendre un micro et une guitare comme Johnny Depp (merci pour ça). Dans un communiqué de presse publié en début de mois, celui qui a joué dans Thor, Star Trek ou Avengers a annoncé qu’il venait de créer 7Wallace Music, un « petit label indie » où l’Anglais compte faire fructifier son flair musical, puisqu’il est déjà connu comme « DJ Big Driis the Londoner », un blaze utilisé pour ses DJ set. Eh oui.

La première signature est un Frenchie. En attendant d’être la star d’un Boiler Room et de faire mieux que son très mauvais single de 2011, Elba a donc décidé de jouer les dénicheurs de talent. Le nom de l’heureux élu qui sortira son premier single le 13 juillet sur son label n’est autre que James BKS, un français pas très connu dans son propre pays, qui a pourtant placé des titres à Booba, Ja Rule ou Snoop Dog (ça calme) et composé des musiques pour Yves Saint-Laurent, Prada ou Armani). Le fait que sa page Facebook n’affiche qu’un maigre « 328 fans » n’a pas effrayé l’acteur qui compte bien le placer sur une fusée, destination le top des charts.

« James BKS est une trouvaille rare, a déclaré Idris Elba. Ses sensibilités hip-hop sont communicatives, c'est une personne agréable avec qui travailler et qui sera un artiste fort dans le futur. » OK, rendez-vous dans le futur donc. Mais en attendant, si vous avez des démos sous le coude, le label d’Elba cherche déjà ses nouveaux poulains. Ça se passe par là : demos@7-wallace.co.uk

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS