Ho ho ho, voici le calendrier de l'avent David Bowie

24 albums à écouter durant les 24 jours qui précédent le jour de Noël. Ils ont dû mettre le disque « Hours » dans la liste, mais vous n'êtes pas obligé de l'écouter.

Un Noël sans Bowie est un Noël sans Bowie. Le problème avec les artistes qui ont une discographie aussi longue qu'un bras, c'est qu'il y a dans le lot des disques ratés. David Bowie, malgré son génie, n'échappe pas à la règle et les années 1990 n'ont pas été les plus magiques de sa carrière. Tout ça pour dire qu'un fan de l'Anglais a eu une bonne idée : celle d'un calendrier de l'avent David Bowie. Le concept est simple, du 1er décembre (on a neuf jours de retard, désolé) au 24, il faut écouter un (ou deux) album par jour, de manière chronologique. À noter que ce calendrier date de 2015, un an avant la mort de l'artiste.

Plus Bowie la vie. Tout va bien se passer jusqu'au 17 décembre donc, moment où il faudra se taper « Hours », « The Buddha Of Suburbia » ou encore « Outside » et là, ça ne va pas être une partie de plaisir (si quelqu'un a réécouté South Horizon ces dix dernières années alors faites-nous signe). À noter que cette idée marche forcément avec tous les artistes qui ont sorti plus de 24 albums et peut se décliner en 24 chansons, donc potentiellement avec n'importe quel groupe sur Terre. Elle est pas belle la vie ? 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS