Historique : la première soirée LGBTI de Corse aura lieu ce week-end

Il aura fallu que le nouveau club d’Ajaccio La•Montagne fasse appel à Chloé pour que la Corse accueille, pour la première fois de son histoire, une soirée ouvertement gay. Ça se passe ce week-end, à Ajaccio.

Des lieux associatifs. « Nous partons du constat qu’il y a un manque cruel de lieux de rencontre et d’associations pour les personnes LGBTI en Corse, explique Serena Sobrero, journaliste et co-organisatrice de la soirée. À notre connaissance, Femu n’existe plus, mais un bar gay (le Club Elton) a ouvert cette année à Ajaccio. Donc cela veut dire que les choses évoluent. »

La famille. Auteure du documentaire Homocorsicus, Serena Sobrero s’est entourée de la DJ a2M et de Laurent Bisgambiglia, programmateur de La•Montagne, pour créer cette première soirée intitulée « Affaire de famille », sous le parrainage de la Sainte-Mixeuse Chloé. Quant au club, quel autre endroit aurait pu faire l’affaire ? La•Montagne, ouverte en avril 2016, a simplement été désignée comme la salle la plus cool de l’île avec sa programmation club, ciné et théâtre.

Anthologie. C’est donc un moment d’anthologie du clubbing qui se déroulera derrière les rideaux moites de La•Montagne, samedi. Deux femmes djs corses, CocoDisko et a2M, et une tête d’affiche en la personne de Chloé, qui n’a jamais déçu personne derrière des platines et qui en ce moment enchaîne les pépites sur son label Lumière Noire (on attend le prochain Il Est Vilaine). Ça promet.

À samedi.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS