Hallelujah : la B.O. de Shrek débarque enfin en vinyle

Le premier film "Shrek", sorti en 2001, a marqué tout une génération. L’arrivée pour la première fois de la B.O. en vinyle surfe certes sur la nostalgie, mais devrait ravir les grands enfants de ce monde. Et il y en a beaucoup.

Retour 18 ans en arrière. Si comme Shrek, vous êtes souvent grognon et solitaire, alors on a quelque chose pour aller mieux : un vinyle de la bande originale. Car au-delà d’être le premier dans son genre à avoir reçu l'Oscar du meilleur film d'animation en 2002, le film est aussi très pointu sur les musiques, essentielles à tout bon scénario qui se respecte. Et parmi les morceaux qui vous rappellerons les scènes cultes, il y a de belles pépites : All Star de Smash Mouth et leur reprise du titre de Neil Diamond I’m A Believer, mais aussi une version d’Hallelujah par Rufus Wainwright, I’m On My Way des Écossais de The Proclaimers ou encore My Beloved Monster issu du premier album de Eels sorti en 1996. 

Green. Ce qu’il y a de bien avec cette B.O., c’est qu’elle n’a pas fait l’erreur de vouloir créer une ambiance médiévale. Elle oscille entre rock FM, pop un peu honteuse mais tellement approprié aux scènes qu’elle accompagne (Like Wow! de Leslie Carter, Best Years of Our Lives de Baha Men par exemple), les classiques intemporels (I'm A Believer ou encore Hallelujah) ou encore les ballades romantiques (You Belong To Me). Et c'est là sa force. Le vinyle est prévu pour le 2 août et sans grande surprise, le disque est coloré. Mais on n'a pas besoin de vous dire de quelle couleur, si ?

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS