Gossip fête les 10 ans de "Music For Men" avec deux énormes concerts en France

Beth Ditto et sa bande seront sur la scène du festival Beauregard le 4 juillet et à la salle Pleyel à Paris le 8 juillet. Pourquoi est-ce un événement ? Comment "Music for Men" a-t-il marqué une génération ? On vous dit tout.

La vague Gossip. Quand « Music For Men » sort en 2009, Gossip a déjà 10 ans de bouteille et trois albums derrière lui. Le trio queer-punk, qui fait partie de la scène underground de la ville d’Olympia aux États-Unis, a commencé à attirer l’attention de l’Europe en 2006, quand le label Back Yard réédite le disque « Standing in the Way of Control ». Rapidement, Beth Ditto devient une personnalité incontournable : les médias et le public l’adorent et avec un nouvel album enregistré aux côtés de Rick Rubin (Red Hot Chili Peppers, Slayer, AC/DC, etc.), le tsunami Gossip déferle sur la Terre entière.

Icône. Le phénomène Gossip, couplé à la personnalité de Beth Ditto, fait mouche, particulièrement en France. L’album « Music For Men » est un véritable succès, le tube Heavy Cross est diffusé sur toutes les radios de France et les disques partent comme des petits pains. Beth n’est pas qu’une chanteuse : c’est une icône. Et le monde de la mode, de Vivienne Westwood (qui a lancé la boutique punk SEX à Londres), à l’immense Karl Lagerfeld (qui fait de Beth l’une de ses muses), l’adopte pour son style unique et son message : soyez fier de vous, de vos valeurs (elle est pro-LGBT+ et ouvertement lesbienne), de vos rondeurs et de votre look.

Un vrai retour ? Seulement trois ans après avoir annoncé la fin de Gossip, en 2016, la tentation de fêter les 10 ans était trop forte. « Nous sommes super excités de retrouver notre famille qu’est Gossip et nos fans. Ça nous a vraiment manqué de jouer ces morceaux, et d’être en connexion avec notre public si génial et inspirant », annonce le groupe dans un communiqué. De là à dire qu’ils pourraient, à la suite de ces concerts, filer en studio pour enregistrer la suite de « A Joyful Noise », il n’y a qu’un seul pas. Mais on ne peut pas le franchir pour l’instant. Et c'est peut-être mieux ainsi.

Gossip sera donc en concert le 4 juillet au festival Beauregard près de Caen et à Paris le 8 juillet.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS