Gorillaz fête Noël avec un nouveau docu en salle le 16 décembre

Le film, intitulé "Gorillaz: Reject False Icons", et réalisé par le fils de Jamie Hewlett (le deuxième membre de Gorillaz), retrace les trois dernières années du groupe et revient sur les enregistrements des albums « Humanz » et « The Now Now ».

Les coulisses. Comme tout le monde le sait, derrière 2D, Russel, Murdoc et Noodle, il y a deux artistes impossibles à canaliser, touche-à-tout et complètement fous (façon de parler) qui arrivent depuis plus de 20 ans à toujours innover et faire vivre ces personnages fictifs. Alors, quand les deux Anglais décident de revenir sur les devants de la scène en 2017 malgré des relations parfois tendues, le fils de Jamie, Denholm Hewlett (photographe et réalisateur), prend sa caméra pour filmer les coulisses de cette « reformation » et la création de « Humanz » sorti en 2017 et de « The Now Now » datant de 2018. 

Jean-Michel. Denholm a également suivi son père et le leader de Blur en tournée mondiale. Il en a aussi profité pour faire parler quelques collaborateurs du projet (et ils sont nombreux) : Vince Staples, Pusha-T, Danny Brown, Yasiin Bey, De La Soul, Noel Gallagher ou encore Jean-Michel Jarre qui a bossé sur trois morceaux avec Gorillaz de « Humanz » (We Got The Power, Momentz et Halfway To The Halfway House).

Comme l’a fait Nekfeu avec ses « Étoiles Vagabondes », Gorillaz sort dans un premier temps le film au cinéma pour une projection en simultanée dans le monde entier le 16 décembre prochain. Il n’y a aucune information concernant la diffusion du documentaire sur une plateforme vidéo par la suite, ni sur une éventuelle sortie en DVD. Les billets seront en vente le mercredi 27 novembre à cette adresse. Il ne faudra pas hésiter trop longtemps pour choper une place. 

Pour info : Damon Albarn sera en concert à la Philharmonie de Paris pour présenter un projet solo les 23 et 24 mai. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS