Garorock, un festival qui protège aussi la planète

Il n'y a pas que la programmation qui fait sensation à Garorock : le festival prend des engagements pour mieux recycler, moins gaspiller et se fournir en produits locaux. Tour de table de cette édition 2019.

Aux petits oignons. Très peu de festivals réussissent à mélanger les styles comme le fait Garorock. La manœuvre est délicate et il faut avoir plusieurs années d’expérience pour trouver la bonne recette, celle qui ravira autant les fans de rap que ceux qui dansent sur les délires foutraques de Vladimir Cauchemar ou le rock d’Interpol.

Cette recette, le festival basé à Marmandes depuis 1997 l’a perfectionnée au fil des années, pour arriver à un résultat proche de la perfection. Il y a des gros noms (Ben Harper, Chris, James Blake, De La Soul), une belle sélection rap (Lomepal, Roméo Elvis, Vald, Columbine, Alpha Wann, etc), de l’indie (Two Door Cinema Club, Beirut, Blood Red Shoes) et des nouvelles têtes (Salut C’est Cool, Dombrance, Omar JR). Un beau melting-pot. 

Se mettre au vert. Mais il n’y a pas que la programmation qui mérite d’aller planter sa tente dans le sud-ouest. Le festival porte un grand intérêt à l’écologie et acte de façon à mieux consommer, à moins gaspiller et à protéger l’environnement.

Au programme : tri sélectif, points de déchetterie, bornes de recyclage de bouteilles plastiques ou encore revalorisation des huiles usagées. Tous les bénévoles auront des gourdes (ça fera plaisir à Roméo Elvis et ça permet de d’économiser 18 000 bouteilles plastiques) et 10 tonnes de fruits et légumes locaux vont être acheminées pour nourrir les 110 000 festivaliers. Un festival qui dure, c’est aussi un festival qui prend soin de ses terres. Et qui soigne sa programmation. Ça tombe bien : Garorock fait les deux. 

Le festival Garorock aura lieu du 27 au 30 juin 2019. Plus d'infos sur le site officiel ici

Crédit Photo : Arthur Bresset

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS