Fyre Festival : le pire festival de l'histoire va avoir droit à son remake

Pour marquer les deux ans de l’un des plus grands fiascos musicaux de la décennie, une reconstitution sous forme de jeu de rôle grandeur nature est prévue pour le 28 avril prochain, à Détroit.

Cauchemar assuré. Si vous êtes fan de musique et que cette semaine, vous n’avez pas lu ou vu passé un article mentionnant le Fyre Festival, c’est le moment de se réveiller. Surtout que le malheur de certains fait le bonheur des autres. Un évènement, baptisé Fyre Fest LARP, va permettre de revivre le cauchemar qu’ont vécu les festivaliers grâce à une reconstitution grandeur nature du vrai Fyre Festival, considéré comme la plus grosse arnaque de l’histoire des événements musicaux. Ça fait déjà rêver. 

Dites cheeeeese. Le festival s’inspire donc du vrai déroulé du festival, qui a été raconté dans deux documentaires aussi fascinants qu’effrayants. Tout est donc mis en place pour une expérience que l’on n’oubliera pas : des sandwichs au fromage encore moins appétissants que sur une aire d’autoroute, des tentes de survie qui laissent passer les courants d’air et des parkings remplis de bagages où règne le chaos, comme durant le vrai festival. 

Poisson d'avril. Ce projet, qui a débuté comme une blague, a finalement pris la forme d’un vrai évènement. Il s’agira d’un jeu de rôle grandeur nature « d'un réalisme historique ». Le festival était d’ailleurs prévu à Belle Isle, sur la rivière de Détroit (un clin d’œil à l’île des Bahamas de Great Exuma où devait avoir lieu le Fyre Festival). Mais l’État du Michigan a refusé ce choix. Décidément, les organisateurs ont vraiment poussé le réalisme jusqu’au bout, avec de vraies emmerdes à gérer.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS