Forbes dévoile la liste des musiciens de moins de 30 ans les plus influents

Et sans surprise, Jul ne fait pas partie du classement.

« Si t’es pas dans la liste Forbes avant 30 ans, t’as raté ta vie. » C’est un peu le sens de la liste annuelle de Forbes, le magazine économique américain qui fête ses 100 ans cette année, où l’on retrouve encore une fois le nom des acteurs importants de la musique qui n’ont pas encore soufflé leur trentième bougie.

Cardi B Présidente. Sans surprise, c’est la jeune rappeuse Cardi B, venue du Bronx, qui s’impose en tête du classement, notamment grâce à son Bodak Yellow écouté plus de 177 millions de fois sur Spotify. Pas loin derrière, on retrouve des noms connus des services de police (c’est une expression, hein) comme Migos, Playboi Carti, Young Thug ou Lil Uzi Vert, qui ont tous autant cartonné dans les charts que sur les réseaux sociaux, où ils s’accaparent une grande partie de l’espace (une pensée pour Travis Scott et ses invitations aux fans à chuter des balcons).

Pas de rockeur dans le classement. Comme on s’en doute aussi, le rock, socialement, est définitivement mort, puisqu’aucun nom ne figure dans cette Dream Team de pas tout à fait trentenaires. À la place, une certaine Jackie Evancho (17 ans) venue de la musique classique, et des managers comme Will Dzombak (homme de main de Wiz Khalifa) ou des patrons de start-up comme Drew Silverstein, PDG d’Amper Music, récemment révélé pour avoir co-composé le nouvel album de la musicienne Taryn Southern grâce à une intelligence artificielle.

Rendez-vous dans dix ans pour le nouveau top Forbes compilant les 30 robots qui comptent le plus dans le music biz.

Crédit image : Complex

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS