Foals annonce un cinquième album pour 2019

Pas encore de date officielle, mais le groupe emmené par le charismatique Yannis Philippakis l’a confirmé : oui, un cinquième album de Foals verra bien le jour en 2019.

À fond la forme. « C’est sans aucun doute l’un des groupes de rock les plus avant-gardistes et sans cesse innovants à avoir émergé au cours des dix dernières années. » Cette déclaration, pleine d'enthousiasme et d'emphase au sujet des Foals, est de Mike Smith, le directeur général de Warner/Chappell Music UK, chez qui Yannis Philippakis et sa bande viennent de signer. Mieux vaut donc la nuancer un peu, bien que l'on soit assez d'accord avec lui sur un point : oui, la formation d’Oxford est probablement l'une des rares à avoir su accéder à un succès populaire tout en se rénovant artistiquement, en chamboulant ses fondations pop à chaque album.

Un disque engagé. Le fait de les voir rejoindre un nouveau label et d'annoncer la sortie de leur cinquième album pour 2019 est donc une excellente nouvelle : c'est l'occasion de potentiellement découvrir une nouvelle facette des Foals, d'essayer de comprendre la puissance sonique d'un groupe aussi à l'aise en studio que sur scène (une tournée est d'ailleurs annoncée pour l'année prochaine), ou encore de se frotter une fois de plus à des textes systématiquement censés, « influencés non seulement par le climat politique, mais aussi par la situation environnementale actuelle », à en croire une interview de Yannis Philippakis au NME. Reste simplement une question : à quand le premier single ?

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS