Et si Stromae était enfin de retour ?

Le chanteur belge l’affirme : « Stromae, c’est pas fini. »

Retour sur scène. Affaibli par des soucis de santé mentale et physique, le chanteur belge avait décidé de faire une pause dans sa carrière, en 2016. Stromae a cependant continué de travailler dans l’ombre, collaborant avec d’autres artistes comme Orelsan, Bigflo et Oli ou encore Yael Naim, pour qui il a réalisé un clip. Mais pourquoi parle-t-on de son retour ? Trois raisons.

La première : il a composé la musique pour le défilé de lancement de sa marque de vêtements Mosaert, signe qu’il n’a pas totalement abandonné ses projets musicaux. Deusio, il est récemment remonté sur scène au côté d’Orelsan lors d’un concert du Français à Bruxelles.

Enfin, il s’est confié à plusieurs médias sur son futur, comme à Grazia par exemple : « En travaillant pour le défilé, j’ai écrit et composé de nouveaux morceaux et ça me fait plaisir, parce que l’écriture revient. À force, je ne le faisais plus pour moi et ça me manquait. J’ai eu besoin de travailler pour d’autres artistes et aujourd’hui refaire de la musique pour moi me fait du bien. »

Progrès. Dans Paris Match, il avoue : « la réalité, c’est que moi, je voulais une vraie pause. Mosaert, ça nous a permis de nous diversifier et de continuer à travailler. Ça m’a permis de travailler tout en restant dans l’ombre, et ça, ça faisait du bien. » Son dernier album studio en date, « Racine Carrée », était sorti en 2013 et s’était vendu à plus de deux millions d’exemplaires en France. 2018, l’année du retour de Stromae ?

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS