Qui es-tu Léo Walk, danseur de Christine & The Queens et de Roméo Elvis ?

Ces dernières années, Léo Walk mène la danse dans les clips de différents artistes francophones. Notamment dans ceux de Christine & The Queens et de Roméo Elvis, où le jeune Parisien impose ses chorégraphies hip-hop. Et sa marque, Walk In Paris.

Sur la pointe des pieds. En 2013, Léo Walk ne le sait pas encore, mais sa présence dans les clips et sur les différentes dates à travers le monde de Christine & The Queens va lui servir de carte de visite au sein de l’industrie culturelle. La moindre des récompenses pour celui qui a commencé la danse à sept ans, du côté de Champigny-sur-Marne (94), qui se définit comme « un jeune walkeur hyperactif qui passe sa vie dans sa grotte à danser » et que le grand public commence à de plus en plus identifier.

À fond les ballets. Depuis, le CV de ce jeune homme de 22 ans n’a en effet cessé de s’étoffer : on l’a vu égrainer ses chorégraphies dans les clips de Roméo Elvis et de Thylacine, on l’a aperçu aux côtés de Nicolas Huchard avec la création « Peut-être » et, enfin, on a pu découvrir son goût du design dans différents clips : en 2012, en compagnie d’un de ses potes, Léo a en effet lancé la marque de streetwear Walk In Paris, portée aussi bien par Skepta et Lomepal que par Roméo Elvis et Angèle (la petite sœur de ce dernier).

Street dancer. Ainsi, lorsque Jack Lang faisait le beau en décembre dernier en posant sur Twitter aux côtés de Léo Walk, ce n’était pas seulement en compagnie d’un danseur/designer qu’il frimait, mais bien aux côtés d’un jeune homme visiblement prêt à incarner le cool, dans toutes ses déclinaisons. Que ce soit lors d’un happening à Auchan ou dans la dernière vidéo du réalisateur Neels Castillon, où ses mouvements font corps avec la voix de Mercedes Sosa et subliment les bâtiments abandonnés de ce court-métrage tourné en Sardaigne.

Crédits photo : Karym Naar

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS