Un EP surprise pour Snoop, à écouter dès maintenant

Personne ne l’attendait mais le 20 février Snoop Dogg a sorti son nouvel EP sobrement intitulé « 220 » (rapport à la date de sortie). Alors que son album gospel « Bible of Love » est toujours attendu par les fans, le rappeur semble toujours aussi actif.

Ce qui est bien avec Snoop Dogg, c’est que depuis le temps qu’il squatte la scène américaine, il peut se permettre de pointer comme une fleur sur Instagram, annoncer son EP et poster une vidéo avec un lama l’air de rien. D’ailleurs, il a sorti tellement d’albums qu’il pose le décor dès l’intro : « Ça fait 26 ans que je suis là. Et le seul truc qui change dans le game, c’est ceux qui y jouent. Voici un EP fait par le rappeur préféré de tes rappeurs. » Bon, derrière il en glisse quand même une pour toutes les ladies qui le soutiennent. Certaines choses ne changent pas.

Bonne surprise. L’EP se compose de huit morceaux et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il tient les promesses qu’il n’avait jamais faites. Déjà car Snoop est une légende du rap américain, mais aussi parce que les morceaux ont clairement été composés juste pour le fun. Pas de prise de tête, Snoop a simplement cherché à s’entourer de ses collaborateurs fétiches comme Dreezy, Jacquees ou Kokane. Celui-ci aurait d’ailleurs confessé avoir pensé son couplet sur le chemin du studio alors qu’il venait tout juste de recevoir un coup de fil de la part du rappeur californien.

En tout cas, pas de doute : l’EP porte bien la patte de Snoop Dogg reconnaissable entre mille. S’il s’avère qu’il a vraiment été composé à la va-vite, le résultat est d’une belle régularité et s’écoute rapidement, de quoi faire de lui la bonne surprise de la journée. En plus, comme dirait l’adage : « Snoop Doggy Dog is back. Alors qu’est-ce qu’on attend ? »

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS