En 2019, il n'y aura pas un, mais deux albums des Foals

En revanche, toujours pas de premier single à se mettre sous la dent. Mais on nous dit dans l’oreillette que ça ne devrait pas tarder.

Coup double. Hier, dans la matinée, la bande d’Oxford a confirmé ce que les rumeurs laissaient présager depuis quelques jours : oui, en 2019, il y aura bien deux albums des Foals. Ou plutôt un même album divisé en deux parties. C’est du moins ce que révèle le teaser de trente secondes publié par le groupe sur YouTube, dévoilant le nom de ces nouveaux disques, « Everything Not Saved Will Be Lost Part 1 » et « Part 2 », à paraître une nouvelle fois chez Warner.

Le mystère plane. Reste maintenant à savoir à quoi font références ces images et cette mélodie aussi sombre que cinématographique. Les prémices d’un nouveau clip ? Une nouvelle orientation stylistique de la part de Yannis Philippakis et ses comparses ? Quoi qu’il en soit, ce cinquième album est d’ores et déjà l’un des gros évènements de 2019, d’autant qu’il sera le premier des Foals depuis le départ du bassiste Walter Gervers en janvier 2018. Comme le révélait les Anglais au NME, il devrait être influencé « non seulement par le climat politique, mais aussi par la situation environnementale actuelle ».

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS