Elton John va se faire lifter grâce à deux albums de reprises

En règle générale les artistes doivent attendre de passer l’arme à gauche avant de faire l’objet d’un album hommage. Pas Elton John. Lui aura droit à deux "tributes" composés par tout le gratin de la musique internationale : "Revamp" pour la version Pop et "Restoration" pour la version country.

Coldplay, Ed Sheeran, mais aussi Queens of The Stone Age. Elton John a de quoi se sentir flatté avec ces deux compilations de treize titres écrits avec son parolier Bernie Taupin et piochés dans leur immense répertoire commun. Il est vrai que les chanteurs n’avaient qu’à faire un choix dans la longue liste de succès planétaires : We All Fall In Love Sometimes pour Coldplay, Candle In The Wind pour Ed Sheeran, Your Song pour Lady Gaga… Deux projets bien différents qui mènent à un casting improbable : alternant Miley Cyrus, Sam Smith, Queens Of The Stone Age, The Killers, Rhonda Vincent et Dolly Parton, Mary J. Blige, Willie Nelson ou encore le rappeur Logic pour ne citer qu’eux.

La reprise de Don’t Go Breaking My Heart par Demi Lovato et Q-Tip, qui figure sur l’album « Revamp », est déjà disponible sur YouTube avec une version 2018 plus funky qui montre bien l’envie de se détacher de l’œuvre originale.

Malgré tout, il reste des choses qui ne changent pas, puisqu’Elton John n’a pas pu s’empêcher de pousser un peu la voix sur la chanson Bennie and The Jets, en trio avec Logic et P!NK. Oui, Elton John est certainement le premier artiste à chanter sur un album hommage en son nom. On vous a déjà dit qu’il ne faisait rien comme les autres ?

« Revamp » et « Restoration » seront disponibles le 6 avril en version digitale et le 20 avril en version physique.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS