Elle trouve un job chez Spotify grâce à une… playlist Spotify

Elle est américaine, elle s’appelle Jessica Bain et son rêve était de bosser chez Spotify. Alors, quand la plateforme de streaming publie finalement une offre d’emploi, la jeune femme décide de sauter la case CV…

Playlist de motivation. Tout le monde le sait, le plus fatiguant dans la recherche d’un boulot, ce n’est pas le boulot en lui-même, mais la lettre de motivation qui va avec. Plutôt que de perdre du temps (et un job donc) avec des « madame, monsieur, par la présente lettre etc, etc », Jessica Bain a préféré vivre comme une femme de son temps, c’est-à-dire avec les réseaux sociaux.

Quand Spotify annonce rechercher une personne spécialisée dans l'histoire et la culture africaine, ni une ni deux, la native de Brooklyn crée un site sur mesure où elle publie une playlist originale ainsi que trois arguments coups de poing censés convaincre la plateforme suédoise de craquer pour elle. Et plutôt que d’envoyer ça par courrier, Jessica adresse directement un tweet public à Spotify, en avril dernier.

La candidature validée. Un mois plus tard, ça ressemble presque à un conte de fées pour le Pôle Emploi : Jessica Bain est engagée par Spotify après avoir été soutenue par des milliers de twittos. Il est vrai que sa playlist était nickel, et surtout la postulante a simplement utilisé des outils originaux pour parvenir à ses fins.

Le récit de sa première semaine dans les bureaux de New York est à découvrir ici, et si vous êtes pro en rap belge ou en EDM corse et que papa maman vous tannent pour trouver un job, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS