Drame pour les fans de metal, Slayer se sépare

Après presque 40 ans de bons et loyaux services, le plus célèbre des groupes du thrash metal vient d’annoncer qu’il allait prendre sa retraite.

« La fin est proche ». C’est par ces quelques mots que Tom Araya et Kerry King, les deux membres historiques du Slayer fondé en 1981, ont annoncé sur Facebook que la bête allait cesser de rugir. En clair : Slayer, c’est mort. Enfin presque : après une série de dates allant de mai à juin, ceux qui ont rendu sourds au moins trois générations de fans raccrocheront les gants, non sans avoir, comme ils le précisent, tout donné. Et même participé au Tonight Show.

The end is near…SLAYER TO MAKE ITS EXIT WITH ONE FINAL WORLD TOURAfter making some of the most brutal,…

Posted by Slayer on Tuesday, January 23, 2018

Big Four. La tournée d’adieu, si elle ne passera pas par la France, sera l’occasion pour les furieux d’écouter et voir encore une dernière fois le show brutal qui reste la marque de fabrique du groupe depuis 37 ans. Ils seront pour celle-ci accompagnés de Lamb Of God, Anthrax, Behemoth et Testament, et on devine déjà que des milliers de spectateurs brandiront « Reign in Blood », leur chef d’œuvre, comme une Bible couleur sang. Les membres de Slayer sont donc les premiers du « Big Four », soit le clan des groupes les plus réputés du thrash metal comprenant également Megadeth, Anthrax et Metallica, à jeter l’éponge.

Tout n’est pas forcément fini. Si vous faites partie des fans au bord du malaise, ne sautez pas tout de suite par la fenêtre. La femme de Kerry King, le guitariste mythique, a profité de l’annonce pour susurrer sur Instagram que ce dernier pourrait se lancer sur un autre projet musical. Après 3000 concerts et 12 albums studio, clap de fin pour Slayer, mais il y a donc peut-être une vie après la mort.

https://www.instagram.com/p/BeRI7V_FU1c/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_legacy

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS