Dr. Martens lance la chaussure Joy Division

La marque de chaussure anglaise, popularisée par la culture punk, lance trois nouveaux modèles de boots 1460 en hommage à Joy Division et à New Order.

Bottines 80's. Tout ce qui pouvait à l’époque être synonyme d’une appartenance à un groupe ou à une sous-culture est devenu aujourd’hui « fashion » et a totalement perdu sa signification. Les T-shirts des Ramones pullulent dans les grandes enseignes et porter des Dr. Martens ne veut pas dire que vous êtes un punk anarchiste. Dans cette course effrénée au cool et à la mode pseudo rebelle, la marque anglaise surfe depuis maintenant plusieurs années sur cette image rock, popularisée par des groupes comme The Clash, The Who ou encore les Red Hot Chili Peppers. Adorée des rockers, elle rend aujourd'hui hommage à deux formations légendaires de Manchester : Joy Division et New Order.

Inspirations. Alors, qu’avons-nous en magasin ? Trois modèles différents en éditions limitées sont mis en vente : l’un en référence à Joy Division avec la pochette de l’album « Unknown Pleasures » sorti en 1979, un deuxième (le moins réussi) qui reprend l’esthétique de l’album de New Order « Technique » et pour le dernier (le plus stylé), il s’agit d’une inspiration de la magnifique pochette de « Power Corruption And Lies » (toutes conçues par l’artiste Peter Saville). En 2007, le groupe de Liverpool The Wombats sortait un tube, Let’s Dance To Joy Division. En 2018, vous allez pouvoir le faire tout en portant des chaussures à l’effigie du groupe. La boucle est bouclée.

Pour voir plus de photos et qui sait, commander une paire, c’est par ici.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS