Donald Glover va-t-il définitivement tuer Childish Gambino ?

En pleine promotion pour « Le Roi Lion », dans lequel il prête sa voix à Simba, Donald Glover annonce que son projet Childish Gambino pourrait vraiment s’arrêter.

Laisser planer le doute. Il l’avait déjà annoncé en 2017. Lors d’un concert à New York au festival Governor’s Ball, le musicien-acteur avait confessé : « On se revoit bientôt pour le dernier album de Gambino. » Depuis, ledit album n’est toujours pas sorti, mais This Is America, tube de l’année 2018, oui (ainsi qu’un EP intitulé « Summer Pack »). Ça change forcément la donne. Sauf que durant une interview télévisée pour la sortie du film Le Roi Lion, Donald Glover, habillé d’un joli costume, a discuté du futur de Childish Gambino : « Je pense que je ferai encore des concerts, a répondu le rappeur. Je ne suis pas totalement sûr […]. J’adore la musique. J’adore vraiment faire de la musique. » 

Partir en beauté. Ça reste vague, certes, mais il ne faut pas oublier ce que Donald avait dit l’année dernière lors d'une interview : « J’aime les fins. Elles sont importantes pour progresser dans ce que l’on fait. Pour être honnête, je pense que si beaucoup de choses avaient une date de péremption, on aurait beaucoup moins de problèmes dans le monde. Les fins sont quelque chose de bien parce qu’elles obligent la situation à devenir meilleure. » Si l’envie lui prend de terminer en beauté avec un disque puis de s’en aller pour d’autres projets, alors il faut respecter cette démarche. À l’instar d’un coach sportif qui part sur une victoire, Donald Glover n’a peut-être pas envie de faire « l’album de trop ».

Ce n'est qu'un au revoir. Surtout que l’Américain n’est pas seulement chanteur, mais aussi acteur, scénariste et réalisateur. Celui qu’on avait découvert dans la série Community (avec le personnage de Troy) a fait du chemin. Il a joué dans plusieurs blockbusters (Seul Sur Mars, Magic Mike XXL, Solo : A Star Wars Story) et il a produit et écrit sa propre série, Atlanta, qui devrait revenir pour une troisième saison. Bref, les attentes et la pression doivent aussi peser sur ses épaules, surtout après le succès de This Is America. Mais s’il tient sa parole, alors on devrait avoir au moins un nouvel album et une tournée d’adieu. Comme le Ziggy Stardust de Bowie en son temps.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS