Dix ans après sa séparation, The Distillers revient

C’est en tout cas ce que laisse croire un mystérieux teaser publié cette semaine.

Femme de, mais pas que. On avait fini par l’oublier, mais avant de devenir la compagne de Josh Homme pour former le couple le plus rock de Los Angeles, Brody Dalle gérait le groupe punk américain le plus sexy depuis le Hole de Courtney Love. Trois albums et une poignée de pépites plus tard, The Distillers annonçait sa séparation en 2006 dans des conditions un peu floues ; une partie des membres annonçant la fin du groupe quand Brody, elle, parlait d’une simple pause. Devenue mère d’une petite fille, la femme de Josh se faisait alors toute discrète, et la dernière fois qu’on en entendait parler, c’était l’année dernière lors d’un concert surprise pour un goûter d’anniversaire. Oui, oui.

14 ans après le dernier album. 14 ans après le dernier album studio (« Coral Fang », 2003) le « hiatus » dont parlait Brody pourrait en fait prendre fin. Une courte vidéo balancée sur le compte Twitter officiel laisse penser qu’un come-back est à prévoir en 2018, et franchement : c’est une bonne nouvelle.

On ne connaît pas encore les détails de ce retour, ni si l’élection de Donald Trump ou la médiocrité actuelle du punk américain sont à l’origine de ce réveil de la force, mais toujours est-il qu’on peut réécouter les trois albums des Distillers en attendant d’en savoir plus – et en rêvant à un prochain feat avec son Josh Homme.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS