Dix ans après, Jack White et ses Raconteurs annoncent enfin un nouvel album

Inactive depuis 2008, la bande composée de Jack White, Brendan Benson, Jack Lawrence et Patrick Keeler se remet au boulot.

Hiatus. « Nous sommes tous concentrés sur d'autres choses, je n'ai plus beaucoup de contact avec ces gars-là», concédait en 2010 Brendan Benson dans une interview publiée sur HitFix. The Raconteurs passait alors pour un consortium de musiciens géniaux mais flemmards ; ou du moins, pas trop préoccupés par l'avenir du groupe. Car depuis le très réussi « Consolers of the Lonely », album sorti en 2008, la bande à Jack White n'a pour ainsi dire rien fait, si ce n'est faire crier les fans en organisant des petites réunions succinctes sur scène lors de festivals.

10 ans plus tard, le réveil. Le groupe a annoncé, sur la plateforme Third Man, la réédition sous forme de vinyle plutôt beau gosse de l'album qui fit sa renommée. Mieux encore, celui-ci contiendra deux inédits, tristement teasés comme étant « la première musique réalisée par les Raconteurs en 10 ans !!! ». Ces morceaux ont été enregistrés lors de répétitions et devraient figurer, « à un moment ou un autre l'an prochain » , sur un nouvel album des Raconteurs. 

En attendant que le groupe se décide à honorer sa promesse, et si on se réécoutait « The Consolers of the Lonely » ?

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS