Dix ans après « Crazy », Gnarls Barkley revient

Selon CeeLo Green, leur troisième album pourrait sortir en 2018.

Souvenez-vous. On ne sait pas où vous étiez voilà pile dix ans, mais au moins, on sait ce que vous avez forcément entendu Crazy, issu du premier album de Gnarls Barkley, « St. Elsewhere », sorti en 2006 et écoulé à un million d’exemplaires rien qu’aux États-Unis. En 2007, difficile de passer à côté de ce gros morceau composé par CeeLo Green et Danger Mouse. Dix ans plus tard, et après avoir appris que le tube était inspiré d’un western de 1968 avec Terence Hill, le duo souhaiterait visiblement remettre le couvert.

« 50% d’un nouvel album ». Peut-être pour faire oublier l’échec tout relatif du deuxième album publié en 2008 (« The Odd Couple »), CeeLo Green aurait apparemment réussi à convaincre Danger Mouse de se ré-engager sur un troisième album. « Nous sommes à mi-chemin [du troisième album], a-t-il déclaré dans une récente interview, je pense que Danger Mouse et moi sommes en train de tout reconstruire à partir de zéro. Il n’y a pas de bâtiment sans sous-sol, ça doit sortir par la terre, comme de la boue. » Oui bon alors justement, ça tombe bien que tu en parles parce que…

Pas si crazy que ça. Si la santé mentale de Danger Mouse, aka Brian Burton, semble super clean (en plus de la discographie impeccable), celle de CeeLo semble quant à elle un peu plus vrillée.

On se souvient encore de son apparition l’année dernière aux Grammys, déguisé en nain doré sorti d’un épisode inédit d’Austin Powers. La tenue avait suscité l’hilarité générale sur les réseaux, et on aurait pu en rester là. Sauf que c’est oublié un peu rapidement qu’en 2012, CeeLo fut accusé de viol sur une jeune femme à qui il aurait fait prendre de l’Ecstasy pour ensuite abuser d’elle. Faute de preuves, l’histoire fut classée sans suite, mais l’affaire laissa quelques traces sur Twitter, où le chanteur tenta de se défendre dans une série de messages agressifs hallucinants (« Si j’ai ESSAYÉ de la violer mais que je n’ai pas réussi, mais que la personne dit que je l’ai quand même fait, qu’est-ce qui s’est réellement passé alors ? » Ce genre de choses…).

Au regard de tout ça, on ne sait pas encore quel accueil sera réservé à ce retour de Gnarls Barcley. Aucune date de sortie n’est confirmée pour le moment, et on souhaite bien du courage aux deux compères pour relâcher une bombe du calibre de Crazy….

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS