Des membres de The Doors et de Nirvana vont créer un super-groupe (le temps d'un concert)

Pour tous les fans de Jim et Kurt, rendez-vous le 23 janvier à Los Angeles.

La porte est toujours ouverte. L’un des nombreux théâtres de Los Angeles, le Wiltern, accueillera un concert un peu spécial jeudi 23 janvier : The Doors. Enfin ce qu’il en reste, c’est-à-dire le batteur John Densmore et le guitariste Robby Krieger. Les deux musiciens seront accompagnés sur scène de l’ancien bassiste de Nirvana Krist Novoselic et de plusieurs autres artistes qui viendront se succéder au chant pour interpréter chacun un morceau, comme Haley Reinhart (elle jouera People Are Strange) ou encore Dave Stewart du groupe Eurythmics (il chantera Hello, I Love You). La soirée sera également l’occasion de voir sur scène Fitz and the Tantrums, Ingrid Michaelson et Jason Mraz (si, vous savez, celui qui a écrit le tube I’m Yours en 2005).

Au magazine Rolling Stone, John Densmore explique qu’il a concocté la setlist du concert, comme il le faisait à l’époque des Doors. Toujours d’après le magazine américain, le concert devrait durer 30 minutes et sera « semi-acoustique ».

Pour la bonne cause. Même si les deux derniers survivants des Doors ont rejoué ensemble à quelques occasions ces dernières années, les voir ensemble reste rare. Ceci étant dit, et malgré le temps qui passe, ils n’ont rien perdu de leur superbe : « Me retrouver sur scène avec Robby, c’est comme faire du vélo, explique John. Et puis quand tu as joué ces chansons tous les soirs durant plusieurs années, celles-ci sont dans ton sang. Après deux mesures, on est reparti, elles sont ancrées en moi. » L’argent récolté sera directement reversé à l’association PATH qui s’occupe de construire des logements et d’aider les sans-abri. Un réel problème en Californie et à Los Angeles, ville qui compte selon le Los Angeles Time près de 60 000 personnes mal-logées, dont une grande majorité vit dans la rue. 

N’oubliez pas que le 12 février, un film sur le claviériste des Doors Ray Manzarek sera diffusé au Cinéma Publicis des Champs-Élysées à Paris. Plus d'infos par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS