Des Français rééditent Alain Goraguer, le meilleur compositeur de films de cul(te)

Les disques de culte, déjà à l'origine d'une première réédition vinyle des B.O. de films avec Brigitte Lahaie, s’attaquent désormais à une compilation des meilleures musiques de productions olé olé des années 1970, toujours composées par l'arrangeur de génie Alain Goraguer.

Double vie. La journée, il était un compositeur hors pair pour les plus grands artistes français, de Serge Gainsbourg à Boris Vian, en passant par France Gall. La nuit, il enregistrait sous un pseudonyme des mélodies funky-disco pour des films pornographiques.

Sur la page de financement participatif en cours, les deux compères Guillaume Le Disez et Aurélien Bacot donnent plus d’indication sur le prochain disque intitulé « Alain Goraguer, Musique classée X » composé de huit titres : « Du disco qui colle à la peau, du reggae suggestif, du groove contagieux et des mélodies envoûtantes que nous avons assemblés avec le souci de caresser vos oreilles grandes ouvertes et de vous en mettre plein les yeux avec un disque-objet à la hauteur de vos fantasmes. » Ça donne envie, non ?

Bander original. Le trio était déjà derrière la réédition d’un vinyle avec onze morceaux tirés de six films cultes de Brigitte, tous composés par le même Goraguer. Parallèlement à ses bandes originales devenues cultes comme La Planète Sauvage de Réné Laloux, le grand Alain était aussi aux manettes des films plus légers comme Croisières Pour Couples en Chaleur, Infirmières À Tout Faire ou encore Le Droit de Cuissage. L’argent du crowdfunding servira en partie à la restauration des bandes audios, retrouvées dans un état critique.

Le disque est présenté comme une « ode à l’amour. L'amour à plusieurs, tel qu'il s'exprimait avec bonheur dans les films des années 1970. » Bref, plus la campagne marche et plus ils pourront mettre l’accent sur le visuel avec une pochette à double rabat. Histoire de vous en remettre plein la vue.

Pour commander votre galette, c'est par .

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS