Des enregistrements inédits d’Elvis vont enfin sortir (oh yeah)

Dans la série « quand y’en n’a plus, y’en a encore ».

Le King is back. Personne ne l’a vu venir, mais Elvis semble de retour, une deuxième fois. La première, c’était en 1968 lors d’un show télévisé devenu mythique pour NBC, judicieusement nommé Comeback special, et qui marquait à l’époque la réapparition du fils prodigue après huit ans sans passage dans le poste des Américains. La seconde, c'est aujourd’hui avec l’annonce de trois grosses collections d’inédits et raretés.

La plus volumineuse fera la part belle à la résidence du King au Las Vegas International Hotel grâce au boxset « Live 1969 », un gros paquet de 11 CD retraçant les shows qui fêteront cette année leur 50 ans avec, en prime, un livret de photos, des interviews historiques et deux concerts jamais diffusés. Les fans les plus psychopathes devraient en toute logique se ruer sur l’objet, déjà en précommande.

Elvis n’est jamais mort. Aussi prévu au programme des sorties post mortem, un double vinyle nommé « Live at the International Hotel, Las Vegas » avec l’intégralité du set du 26 août 1969, et aussi (et surtout) « American Sound 1969 », une collection digitale de 90 titres (!!!) issus des sessions du Kid au American Sound Studio, et qui aboutiront plus tard au disque « From Elvis In Memphis », sorti en juin 1969 et classé par le magazine Rolling Stone parmi les 500 plus grands disques de tous les temps.

L’été sera donc chaud pour les collectionneurs du Johnny américain. Rappelons qu’officiellement du moins, Elvis est mort le 16 août 1977 à l’âge de 42 ans. Sur son île déserte, aux côté de Michael Jackson et John Lennon, tout ce battage commercial doit quand même bien le faire rire.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS