Le dernier album de Roméo Elvis s’offre une version deluxe

C’était dans les tuyaux, c’est désormais confirmé : « Morale 2luxe » de Roméo Elvis & Le Motel sortira le 16 février prochain.

Bruxelles arrive. Celles et ceux qui ont eu la chance d’écouter « Morale 2 » pensent certainement la même chose : le quatrième album de Roméo Elvis est une énorme tuerie, un de ces disques que l’on prend plaisir à sans cesse redécouvrir pour en comprendre chaque détail (parfois imparfait, mais il faut bien que jeunesse se fasse) et en saisir toute la beauté mélodique. L’annonce de la réédition de ce disque essentiel dans la popularisation du rap belge en 2017 est donc une excellente nouvelle. Pour Roméo Elvis & Le Motel, pour nous et pour le hip-hop francophone.

L’impertinent. Après tout, Roméo Elvis n’est pas un énième rappeur belge de plus. C’est avant tout un artiste de 24 ans capable d’autodérision (le titre Drôle de question), de bangers imparables (Bruxelles arrive, presque 8 millions de vues) et de séduction auprès de mecs tels que Gilles Peterson qui avait notamment joué Morale dans un de ses mix sur BBC 6 en février 2016.

On touche d’ailleurs là à la première qualité de ce digne héritier de l’école L’Entourage : sa capacité à se jouer des étiquettes, des codes moralisateurs et des démarches calculatrices de certains MC hexagonaux. Un peu comme si son cerveau voyait dans la musique un terreau parfait pour en finir avec l’esprit de sérieux, préférant à cela confronter le hip-hop à la chanson d’une voix grave et alanguie.

#MORALE2LUXE 01

#MORALE2LUXE sort le 16 février 2018Préco physique dispo ici ➡️ https://RomeoElvis.lnk.to/Morale2Luxe

Posted by Roméo Elvis on Friday, January 12, 2018

Morale de l’histoire. Et ça marche : après avoir investi les lieux mythiques de Bruxelles (l’Atomium, pour le clip de Nappeux), multiplié les collaborations (Lomepal, Caballero & JeanJass, Angèle…) et rempli le Bataclan en mai dernier, Roméo Elvis s’offre l’Olympia en novembre 2018 et une réédition de son dernier album. « Morale 2luxe » paraitra le 16 février prochain : il comprend les treize titres initiaux et a toutes les chances de réjouir aux larmes les fans du bonhomme. Même si, comme il le chante si bien, « il y a des hommes qui disent qu’ils ne pleurent pas ».

© Photo : instagram @kevinjordanoshea

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS