Depuis 10 ans, ce photographe retrouve les lieux mythiques de ses pochettes préférées

Il s'appelle Alex Bartsch et ce photographe fan de reggae a parcouru tous les recoins de Londres pour retrouver les lieux exacts où les photos des pochettes ont été shootées.

Détective musical. Alex Bartsch a deux passions dans la vie : la photo et le reggae. L’Anglais, qui a découvert Bob Marley quand il était petit, s’est mis comme défi de retrouver les lieux exacts des pochettes d’albums de reggea anglais datant de 1967 à 1987. « Les débuts de mes recherches commencent avec les informations marquées sur la pochette, mais la plupart ne permettent pas de localiser précisément le lieu. J’ai appris avec le temps qu’un bon départ se fait souvent dans le quartier où le label est situé », confie Alex lors d'une interview pour Huck Magazine

42 clichés. On avait déjà repéré ce Russe qui se tape l’incruste sur les pochettes de ses disques préférés. Mais là, il s’agit d’un vrai travail de recherche. Alex ajoute que malgré les nombreux appels et le temps passé à essayer de retrouver les personnes impliquées dans les projets, il a quand même eu de bonnes surprises  : « Parfois, la photo a été prise juste à côté des bureaux des labels. » Même si la plupart des endroits qu’il a visités n’ont pas beaucoup changé, quelques-uns ont disparu, ou sont devenus des immeubles ou des magasins. Au total, la collection d’Alex s’étend à 42 photos toutes regroupées dans un livre.

Site officiel par ici
Crédits photos : ©Alex Bartsch

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS