Décoré par Jack Lang, Jeff Mills devient Officier des Arts et des Lettres

L’instigateur de l’Underground Resistance et producteur hyperactif a reçu, vendredi dernier, la décoration d’Officier des Arts et des Lettres. Un hommage pour « The Wizard » qui a vécu et travaillé en à Paris.

Concrètement. Après Catherine Ringer et Hubert-Félix Thiéfaine en 2016 et Pharrell Williams au début de l’année, c’est Jeff Mills qui est décoré de l’insigne d’Officier, le grade situé entre Chevalier et Commandeur. Cette distinction récompensant « la contribution qu’[il a] apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde » lui a été remis par Jack Lang, visiblement redescendu de « sa soirée Concrete » du week-end dernier.

Merci. Jeff Mills n’a d’ailleurs pas manqué de saluer M. Lang pour son engagement pour les musiques électroniques. Dans un discours retraçant son parcours, il a également salué son frère (merci pour la première mixette fréro), son premier professeur de musique, ses premiers collègues de radio, le patron du Trésor à Berlin et celui du Lime Light à New York : ces gens qui lui ont fait confiance et l’ont fait voyager pour sa musique. Et bien sûr, sa femme, que les journalistes confondent parfois avec son impresario tant elle est présente dans la carrière de l’artiste.

https://www.instagram.com/p/BTlrrAPF8rO/

De Détroit à Paris. On savait que le DJ de 53 ans avait un temps posé ses valises à Paris. En 2014, il organisait une série de shows à la Machine du Moulin Rouge pour retracer l’ensemble de sa carrière en trois nuits de mix : les Time Tunnel. Voir ce pionnier de la techno de Détroit au garde à vous pour recevoir une récompense française a quelque chose de rassurant. Il y a si longtemps qu’il fait danser ce pays…

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS