De Lio à De Pretto, les peintures rococo de Pierre et Gilles s’exposent à Paris

Jusqu’au 23 février 2020, la Cité de la musique accueille le travail excentrique des deux créateurs français les plus extravagants de leur génération. L’expo “Pierre et Gilles : La Fabrique des idoles”, un événement à ne pas rater si votre ambition était de vous décoller la rétine.

Plus de quarante ans que ça dure : les peintures-photographies du couple Pierre & Gilles ont embelli la pop culture française, et les plus vieux se souviendront certainement de Daho passé à la moulinette graphique pour un résultat splendide, comme de Lio en madone pleureuse. Mais au-delà des années Palace, où les deux se sont faits (re)connaître avec leurs fresques détournant l’iconographie religieuse, c’est oublier que Pierre et Gilles n’ont pas oublié de rester connectés à la musique d’aujourd’hui, la preuve avec leurs formidables créations autour d'Eddy de Pretto, Clara Luciani ou encore Stromae.

Pour la première fois, la Cité de la musique réunit toutes ces pièces en un seul et même endroit, et c’est encore une fois l’occasion de vérifier que le fantasme d’un disque, d’une chanson, ce sont aussi les visuels et autres pochettes à regarder comme un gros paquet cadeau.

Toutes les infos sur l’expo Pierre et Gilles : La Fabrique des idoles sont ici, foncez-y.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS