De la saison 1 à 8, tous les musiciens aperçus dans "Game of Thrones"

Eh non, il n’y a pas eu qu'Ed Sheeran qui a fait une apparition dans la série qui met en haleine le monde en entier. Et comme c’est la dernière saison, c’est le moment de faire un point sur les caméos de musiciens.

Saison 1 et 2 : Dr. Feelgood. Le guitariste du groupe anglais, Wilko Johnson, a fait ses débuts en tant qu’acteur dans la série, au tout début. Il a joué dans la première saison, et son personnage est revenu dans la saison 2. Il avait le rôle du bourreau Ser Illyn Payne, l’homme connu pour avoir décapité Ned Stark. Mais en 2014, il a été diagnostiqué d’un cancer et a arrêté sa participation à la série.

Saison 3 : Coldplay. Le batteur du groupe, Will Champion, a été l’un des premiers musiciens a joué dans la série, à la fin de la saison 3. Mieux, en 2015, Chris Martin monte une (fausse) comédie musicale sur la série médiévale, en compagnie des acteurs. Le but était de faire connaître l'association Red Nose Day qui vient en aide aux enfants vivant dans la pauvreté. 

Saison 3 : Snow Patrol. Le chanteur du groupé indé anglais, Gary Lightbody, fait lui aussi partie des caméos. Avec Will Champion, il a joué dans la saison 3. Et il a chanté une chanson intitulée The Bear and the Maiden Fair tandis que les prisonniers Jaime Lannister et Brienne de Tarth étaient escortés à cheval jusqu'à Harrenhal.

Saison 4 : Sigur Rós. Les Islandais ont participé à la série. C’était durant la saison 4 pour un épisode crucial : celui de la mort de Joffrey Baratheon. 

Saison 5 : Mastodon. Trois membres du groupe de métal américain (Brent Hinds, Bill Kelliher et Brann Dailor) sont apparus dans la saison 5. Ils étaient dans la peau de Sauvageons devenus des Marcheurs lors du massacre à Hardhome. Il parait que certains sont revenus dans la saison 7. 

Saison 6 : Of Monsters and Men. Les membres du groupe islandais ont fait une apparition remarquée dans la saison 6, puisqu’il ont joué des musiciens lors d’un spectacle. Cela a permis à Ragnar Thorhallsson de se rendre compte de la difficulté du métier d’acteur : « Ils doivent répéter les scènes toute la journée avec la même énergie. »

Saison 7 : Ed Sheeran. Son apparition dans la série avait été très critiquée. Si l’Anglais n’est pas un bon acteur (en même temps, ce n’est pas son métier), il avait tout même montré de quoi il est capable en chantant près d’un feu de camp (un joli cliché de colonie de vacances). Pour info, il incarnait un soldat de l'armée Lannister. Et comme vous le savez, il a été pris pour cible par l'un des dragons de Daenerys Targaryen.

Saison 7 : Bastille. Les auteurs de Pompeii ont (presque) tous joué dans la série. Les quatre membres du groupe étaient présents durant le tournage, mais seulement Dick Meredith (le tour manager) ainsi que le claviériste Kyle Simmons ont terminé à l’écran. Comme quoi.

Saison 8 : Foals. Le batteur du groupe anglais, Jack Bevan ainsi que ke guitariste Jimmy Smith ont récemment joué dans la saison 8, durant la fameuse bataille de Winterfell. Pour info, le chanteur folk américain Chris Stapleton a lui aussi participé à la saison 8. Les chanceux. 

N'oubliez pas que la dernière saison de Game of Thrones est disponible sur myCANAL.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS