De Chuck Berry à France Gall, les dix "Personal Jesus" de KO KO MO

Pour fêter la sortie en 45t de son incroyable cover de Depeche Mode, le duo nantais a pris le temps de nous offrir ses dix "personal Jesus", soit toutes les influences qui ont façonné leur son. A vous de prendre des notes.

Les choix de K20 (batterie)

Björk - Bachelorette. "Je suis fan de Madame BJÖRK depuis le “Debut” de sa carrière... Et l’Album "Homogenic" sorti en 1997 est tout simplement l’album de ma vie, j’avais tout juste 20 ans... Sans son existance, je ne serai certainement pas la personne que je suis aujourd’hui".

Thom York - AnalyseQuel album!!! THOM YORKE ❤️ Quel artiste!!! Cet album sorti en 2006 a été mon disque de chevet pendant quelques années et il est et restera dans mes playlist toute ma vie. Juste une pépite cet album.. Et ce track, Analyse, l’est tout autant.

Ásgeir - In The Silence. Cet album sorti en 2013 a été mon chéri, mon ami, mon confident, mon souffle, mon beurre sur ma tartine pendant mon premier voyage seul en Islande. Il m’a accompagné tous les jours et mon voyage n’aurait pas eu la même saveur sans lui.

King Crimson - In The Court Of The Crimson King. Ce morceau, je lécoutais avec mon père à la maison quand j’étais petit et ça sera pour la vie... Frissons, souvenirs. À chaque fois que je l’écoute, j’ai comme une impression que c'est NOTRE morceau.

France Gall - Résiste. Chanson sortie en 1981, par hasard l’année de naissance de mon petit frère. Mais surtout, cette chanson me fait penser à ma mère et plein de moments de vie ou l’on chantait ce titre tous les deux très fort. Parfois il m’arrive encore de l’écouter avec mes vieux amies quarantenaires.

Les choix de Warren (guitare, chant)

The Beatles - A day in the life. Va faire un choix d'un titre préféré des Beatles... J'ai choisi A Day in Life car d'une part j'adore ce morceau puis aussi parce que c'était mon réveil pendant 1 an...

Rory Gallagher - Million Miles Away. C'est avec l'album et le film Irish Tour 74 que j'ai découvert Rory Gallagher, un de mes dieux. Un exemple sur l'investissement scénique et de l'instrument.

Chuck Berry - Little Queenie. C'est encore mieux quand un dieu te met une claque sonore et visuelle. Chuck Berry a touché un public très large et de tous les âges car il savait amuser tout le monde, et aussi dans les textes... Le pionnier du Rock par excellence.

John Lee Hooker - Whiskey and Wimmen. J'ai 6 ans quand j'entends pour la première la voix flippante et caverneuse de John Lee Hooker dans le film The Blues Brothers. Et depuis, il reste LE dieu des bluesmen pour moi. Ici on ne compte pas les mesures... On balance la transe !

Neil Young - Don't Let It Bring You Down. Pour moi, le dieu des songwriters et de la création à l'état brut. Il ne sonne et n'écrit comme personne. Il n'y a pas de mots pour définir Neil Young... "Far Out, Man !"

Le 45 t vinyle de Personal Jesus est disponible en commande sur le site de KO KO MO. Il contient aussi une face B inédite avec le titre Stole My Soul.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS