Quand Dave Grohl tombe sur de vieilles démos des Foo Fighters…

Pas toujours facile de réécouter des chansons qu’on a préféré cacher dans le placard. Dave Grohl en a fait l’expérience avec ces deux démos des Foo Fighters au doux son de casserole.

Malaise TV. Vous aussi, vous avez déjà vécu cette situation gênante : vous retombez sur de vieilles photos de vous au collège, mal fringué et classé très bas sur l’échelle du swag, et vous êtes mal à l’aise. Pour Dave Grohl, c’est un peu pareil. Sauf que lorsque votre adolescence se résume à avoir été le batteur de Nirvana puis le fondateur des Foo Fighters, c’est un cran au-dessus. La scène qui suit est a été coupée d’un documentaire de HBO datant de 2014 où le producteur Barrett Jones, qui a produit le premier album du Foo, sort deux morceaux restés inédits du placard. Et en écoutant, on comprend tous mieux pourquoi. Surtout Dave Grohl.

Rock & Grohl. Les deux démos se nomment Watered it down et Slackers Password et le plus drôle reste encore de découvrir la réaction de Grohl en retombant dessus vingt ans après. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le musicien américain sait faire dans l’auto-dérision, loin, très loin, des attitudes de diva auquel le rock quatre étoiles nous a habitué. Rappelons que le prochain album des Foo Fighters, « Concrete and gold », sortira le 15 septembre prochain. Et surtout, parce que cette info surclasse toutes les autres, que la mère de Grohl vient de sortir un livre qu’elle a coécrit et consacré au fait d’être… la maman d’une rockstar. Ça s’appelle From cradle to stage (Du berceau à la scène, en V.F.) et on se dit que définitivement, le rock coule dans les veines de toute la famille Grohl.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS