Dave Grohl confirme le retour en studio des Foo Fighters

Le leader du groupe a ainsi confirmé les propos du batteur Taylor Hawkins. Reste à savoir quand les fans pourront écouter tout ça.

Au boulot. Qu’on le veuille ou non, Dave Grohl incarne pour beaucoup l'esprit du rock (le même qui, ces jours-ci, se perd). Au-delà d’être un excellent musicien, il invite souvent des jeunes sur scène, devrait produire un documentaire sur les mamans de rockeurs (c’est mignon) et n’a rien dit quand Noel Gallagher voulait lancer une pétition pour que les Foo Fighters se séparent. Voilà typiquement le genre de gendre à la fois idéal, abordable, simple et gentil ; le pire étant sûrement qu'il est un peu tout ça à la fois. Il l’a encore prouvé en donnant aux fans LA nouvelle qu’ils attendaient depuis deux ans : oui, le groupe va retourner dès cette semaine en studio pour se pencher sur la suite de « Concrete and Gold ».

Un nouvel album pour les 25 ans du groupe. Le week-end dernier, les Foo Fighters jouaient au Brésil, à Rio. À la fin du concert, Dave a pris la parole pour dire qu’ils rentraient à la maison pour « faire un nouvel album », comme le rapporte le site Consequence Of Sound. Une annonce à moitié surprenante puisque le batteur Taylor Hawkins avait déjà avoué que Dave possédait un paquet de démos prêtes à prendre forme. Le musicien s’était même mouillé en insistant sur le fait que ce disque devrait être prêt l’année prochaine, soit en 2020. 

Récemment, le groupe a sorti un EP surprise intitulé « 01070725 » avec, entre autres, une reprise de Keep The Car Running d’Arcade Fire jouée en 2007 lors d’un festival anglais. Pour fêter le prochain album, on se l’écoute juste en bas. Mais soyons honnête, ce n’est pas leur meilleure.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS