Connaissez-vous Mac Sabbath, le groupe qui reprend Black Sabbath en version McDo ?

Le groupe, formé en 2014, reprend les classiques de Black Sabbath en reformulant les paroles pour qu’elles soient en lien avec l’univers de la chaîne de fast food...

Bon appetit. Peut-il y avoir un lien entre Mac Sabbath, un groupe de reprises de Black Sabbath version McDonald, et le fait qu’Ozzy Osbourne ait mangé une chauve-souris en 1982 ? Sûrement pas, à part que les deux ont un point commun : la malbouffe. Quoi qu’il en soit, depuis 2014, Mac Sabbath reprend à sa sauce (vous l’avez ?) les classiques des Anglais : Paranoid devient Pair-a-Buns, Sweet Leaf est transformé en Sweet Beef ou encore Iron Man, qui devient Frying Pan. Les paroles sont elles aussi remaniées pour être en lien avec le monde merveilleux de McDonald, mais également pour critiquer la chaîne de fast food et les mauvaises habitudes alimentaires des Américains. Mac Sabbath n’est donc pas à la gloire des burgers génétiquement modifiés mais se positionne plutôt contre cette culture de la junk food.

Forêt de burgers. L’image du groupe est fortement inspirée de McDonaldland, un pays imaginaire inventé par la chaîne pour promouvoir la marque auprès des enfants. Pour garder l’anonymat, Mac Sabbath reprend la stratégie du groupe The Residents et ne parle qu’à travers son manager Mike Odd. Le leader, Ronald Osbourne, prétend venir d’une forêt enchantée où les hamburgers poussent sur les arbres. Mais le plus terrifiant là-dedans, c’est que le groupe n’est pas si mauvais que ça, bien au contraire.

La consécration. Mac Sabbath, qui a commencé par jouer dans les sous-sols de restaurants (ça ne s’invente pas), se met ensuite à tourner en Amérique et en Angleterre, où le groupe se retrouve aux côtés de grands noms comme KISS, Judas Priest ou encore Mötley Crüe. Mais la consécration intervient en 2018, quand le groupe rencontre Ozzy Osbourne lors d’un épisode de l’émission de télé-réalité Ozzy & Jack’s World Detour

Les Américains ont prévu cette année de partir sur la route en compagnie d’Okilly Dokilly, le groupe à la gloire de Ned Flanders des Simpson. Et la tournée s’appelle « The American Cheese Tour 2019 ». Un menu Happy Meal est offert pour les premiers à avoir chopé leur place.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS