Confirmé : un nouvel album de Josh Homme en octobre

Après plusieurs mois de rumeurs, le "New York Times" vient de confirmer ce dont on se doutait déjà un peu : le leader des Queens of the Stone Age vient de réactiver le projet des « Desert Sessions », dont un nouveau volume sortira en octobre prochain. Le premier en 16 ans.

Au rayon récréation géniale, Josh Homme arrive haut la main sur le podium grâce à ses « Desert Sessions », débutées en 1997 et conçues comme de grosses jams en présence d’invités, le tout étant à chaque fois publié sous forme de volumes, comme de grosses encyclopédies. On y a notamment croisé des pointures comme Mark Lanegan (un habitué) ou PJ Harvey. Mais depuis 2003 et la sortie des volumes 9 et 10, plus rien à l’horizon.

Jusqu’au début de l'année 2019, où les premières infos ont commencé à faire état d’un nouvel enregistrement, dans le ranch de Josh, avec Billy Gibbons de ZZ Top et Dave Grohl. Grâce au New York Times, on en sait désormais un peu plus : si la présence du barbu de ZZ Top a été confirmée, celle du leader des Foo Fighters était une fake news. Pour les infos solides, voici : les volumes 11 et 12 des « Desert Sessions » de Josh Homme devraient sortir en octobre chez Matador et encore une fois, il y aura du beau monde puisque sont annoncées les participations de Jake Shears des Scissor Sisters et des batteurs des White Stripes et de Warpaint. Aucun son n’a encore filtré, mais c’est une sacrée nouvelle pour tous les fans de QOSTA.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS