Comment les Français de Polo & Pan ont conquis l’Amérique

Le groupe d’électro français, qui a terminé une tournée mondiale en 2018, retourne sur la route à l’assaut des États-Unis. Et vu leur performance (très) remarquée à Coachella, ça devrait être un jeu d’enfant.

OMG they are amazing. Parmi les onze artistes français présents au festival Coachella cette année, un groupe est clairement sorti du lot : Polo & Pan. Le duo parisien, aux platines depuis 2012, monte en puissance depuis la sortie de « Caravelle » en 2017. Leurs vibes sont tellement efficaces qu’elles retentissent aux quatre coins de la Terre. 

Les deux héritiers du Baron (le mythique club de l’avenue Marceau à Paris) se lancent désormais à la conquête des États-Unis (et du Canada), vieux fantasme de tous les groupes pour qui, parfois, le rêve américain a encore un doux parfum de réussite. Et Paul Armand-Delille et Alexandre Grynszpan ont bien réussi leur départ, à Coachella, où le public a semble-t-il été unanime : c’était l’une des meilleures performances électro du festival cette année. 

22 concerts. Au final, leur succès n’est pas si surprenant : une French touch exotique aux accents électroniques, une incitation au voyage et un album qui dépasse les frontières sans trop de difficultés. Alors pourquoi l’Amérique du Nord ne les accueillerait pas à bras ouverts ? Au total, 22 dates sont prévues sur deux mois (septembre et novembre) à travers les deux pays. Et même si le groupe y a déjà joué (à New York ou encore Boston en 2018), il s’agit là d’une tournée XXL. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder leur prestation pour Cercle, ci-dessous. C'était il y a pile un an. Le duo, depuis, a fait un sacré chemin. 

Crédit photo : Olivier Ortion

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS