Comme Bowie, Elton John a aussi droit à sa collection de timbres en Angleterre

La poste britannique, la Royal Mail, a sorti 12 timbres à l’effigie de Sir Elton John.

Lécher Elton John. En 2017, la Royal Mail avait rendu hommage à David Bowie décédé l’année d’avant. Cette fois-ci, alors qu’il est toujours en vie (pourquoi forcément attendre que quelqu'un meure pour lui rendre hommage ?), c’est au tour de l’auteur de I’m Still Standing d’être mis en avant sur les lettres.

Il y a une série de huit timbres qui reprennent ses couvertures d’albums populaires tels que « Honky Château » (1972), « Goodbye Yellow Brick Road » (1973), « Captain Fantastic and the Brown Dirt Cowboy » (1975) ou encore « Made In England » (1995), ainsi que quatre timbres qui représentent ses plus grands moments en concert, comme au Dodger Stadium en 1975 ou au Madison Square Garden en 2018.

Émotions. « Elton est l'un des artistes britanniques les plus titrés de tous les temps. Il a enregistré certaines des chansons les plus connues de l'histoire de la pop, telles que Candle In The Wind et Rocket Man », a déclaré Philip Parker de la Royal Mail. Le principal intéressé a lui aussi réagi à la décision d’avoir sa bouille sur les timbres : « Dire que j'ai été surpris lorsque la Royal Mail est entrée en contact avec moi est un euphémisme. Je n’aurais jamais pensé apparaître sur un timbre. C’est merveilleux et c’est un grand honneur », a confié Elton John. Ça change de l’image de la Reine prise le 5 juin 1967, et qui n’a pas changé depuis. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS