Une comédie musicale sur le Grunge va voir le jour

Kurt Cobain et Chris Cornell vont peut-être se retourner dans leurs tombes, mais un théâtre de Seattle s’est mis en tête d’adapter la célèbre histoire du Grunge sur les planches. Pas sûr que cette idée atteigne le nirvana.

Ça sent l’esprit des ados. Appelons ça un hasard des calendriers. Moins de deux mois après la mort de Chris Cornell, leader de Soundgarden, le Seattle Repertory Theatre (l’un des principaux théâtres de la région) a décidé de mettre en musique l’histoire des héros à jeans troués des années 1990. Inspiré par le succès de Mamma Mia ! qui revisitait le répertoire d’ABBA, ce projet qui n’a pas encore de nom raconterait l’histoire sur la rivalité entre un célèbre musicien du Grunge (devinez qui c’est) et ses concurrents qui veulent sa peau. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existé serait évidemment fortuite.

Drôle de casting. Pour aider la troupe à s’imprégner des personnages, le théâtre a fait appel à rien de moins que Janet Billig Rich, la première manager de Nirvana ; à priori la personne aux premières loges pour expliquer comment une poignée de groupes réussit au début des années 1990 à énerver la planète entière. Sans surprise, on devrait retrouver les chansons de Nirvana, Soundgarden, mais aussi Smashing Pumpkins et Alice In Chains. Pas encore de date de sortie annoncée, mais on a quand même l’impression que, pour paraphraser l’un des plus célèbres titres de Nirvana, c’est le l’idée même du Grunge qui est violé avec cette idée peut-être un poil opportuniste. On se languit quand même de voir comment les ados sur les planches sauront traduire le malaise suicidaire de Kurt…

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS