Cinq disques immanquables du Disquaire Day 2017

Samedi, les amateurs de vinyle pourront claquer leur demi-salaire dans l’euphorie du Disquaire Day français. Au programme, plus d’une centaine de vinyles et cinq albums collector à ne pas rater.

War On Drugs. Ils sont arrivés en 2014 avec un son plus Dire Straits que Dire Straits et nous ont embroché le cœur avec un saxophone. Trois ans plus tard les War On Drugs sont de retour. Et en attendant leur nouvel album, le titre Thinking Of A Place sort pour le Disquaire Day. Malin.

Cléa Vincent. La midinette pop a réenregistré cinq chansons en version tropical au studio Juno en deux jours. Baptisés « Les sessions du soleil », ces morceaux mélangent d’anciens travaux sortis chez Souterraine et d’autres plus récents.

☀️ 🌴"Tropi-cléa" c'est notre surprise du printemps 🌴☀️Un EP bonus produit par Midnight Special Records qui sortira en…

Posted by Cléa Vincent on Monday, April 3, 2017

Pink Floyd. Pas un, mais deux disques pour Pink Floyd : la réédition du « London ’66-’67 » (1995) qui jusqu’alors n’était disponible qu’à 1000 exemplaires vinyles dans le monde, et un maxi du Interstellar Overdrive servi avec poster et une carte postale. La version inédite du précieux morceau de « The Piper at the Gates of Dawn » pèse 11 minutes. On a 30 grammes de champignons en plus, je vous les laisse ?

Moondog. Le cinquième album éponyme du grand mogul de la composition savante, difficilement trouvable sur internet, est enfin réédité. Enfin. À ce niveau de culte, il faudrait peut-être envisager à l’inscrire dans les programmes scolaires.

André 3000. Page de réclame : la réinterprétation du All Together Now par le rappeur d’Outkast pour les besoins publicitaires de Nike et de Kobe Bryant en 2010 sort pour la première fois en disque avec une version instrumentale. Panier deux points pour un rappeur dont on attend le comeback.

On comprend moins : les rééditions des morceaux ultra disponibles de Madonna, Prince, Notorious B.I.G et Kasabian…

La liste des sorties est disponible ici. Bon shopping à tous.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS