La chanteuse des Cranberries meurt subitement, en studio

On apprend à l’instant le décès de Dolores O'Riordan, chanteuse du groupe The Cranberries, alors qu’elle était en train d’enregistrer à Londres.

Mourir sur scène (ou presque). 24 ans après le tube qui allait les révéler au grand public (et traumatiser la partie la plus indie des fans de rock), les membres irlandais de The Cranberries pleurent aujourd’hui leur chanteuse Dolores, morte de raisons inexpliquées alors qu’elle était dans la capitale anglaise pour une brève session.

Zombie. Dolores avait rejoint le groupe en 1990 et, quatre ans plus tard, publié Zombie, un tube resté dans toutes les têtes grâce (ou à cause) de son clip plus anxiogène tu meurs (sic).

Jamais vraiment remis de ce hit, le groupe avait annoncé une pause en 2003, avant de finalement remettre une pièce dans le flipper en 2009 avec un come-back, suivi d’un sixième album passé, il faut bien le dire, un peu sous les radars. L’année dernière, le groupe s’était relancé dans une tournée mondiale à la recherche de son passé, avec « Something Else », un album de reprises de son propre répertoire en versions acoustiques, dont Linger et Zombie.

Avec le décès de sa chanteuse, il n’y aura finalement jamais de suite pour The Cranberries. Elle avait 46 ans.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS