Chance ou Kendrick sont les nouveaux noms à la mode chez les bébés américains

Et c’est la meilleure preuve que les rappeurs américains sont devenus des modèles à suivre.

+40% pour Dre. Comme tous les ans, l’organisme Babycenter.com dévoile la liste des prénoms les plus tendance ; ces résultats sont logiquement établis à partir des dépôts de prénoms des jeunes parents sur l’année en cours. Surprise pour 2017 (enfin, pas tant que ça), ce sont les basketteurs et les rappeurs qui influencent le plus l’identité des nouveaux nés. En haut de la liste, et peut-être parce qu’il est un peu devenu le Parrain de toute la clique, d’Eminem à 50 cent, on retrouve Dre, en augmentation de 40% (!) dans les maternités. L’histoire ne dit pas si les enfants nommés ainsi entameront une brillante carrière de gynécologue.

Les rappeurs engagés font de bons prénoms. Derrière le producteur, les prénoms Chance (pour Chance the Rapper) et Kendrick (pour qui vous savez) s’imposent respectivement dans le top 3 avec une augmentation de 21 et 9%, ce qui tend à prouver que plus les rappeurs s’impliquent dans leurs communautés, plus ils deviennent des role models pour les papas et les mamans. Les deux rappeurs ont effectivement prouvé cette année qu’ils n’étaient pas là que pour écouler du skeud ; Chance The Rapper est très impliqué dans l’éducation (à Chicago notamment), et le dernier né de Lamar, « DAMN » est un brûlot politique qui décrit mieux qu’aucun autre la situation actuelle des États-Unis.

Fun fact. En fin de classement, on trouve le prénom Jay (comme Jay-Z) avec seulement 3% d’augmentation, ce qui traduit assez fidèlement le léger déclin enclenché par le rappeur de 48 ans chez les jeunes générations. « 4 :44 » s’est certes bien vendu, mais de nombreux concerts, aux États-Unis, se sont tenus dans des salles à moitié remplies. Bref, les maternités sont-elles le nouveau baromètre des ventes de l’industrie du disque ? Ça se pourrait bien. Quoi qu’il en soit, on retiendra qu’il vaut mieux appeler son fils Kendrick que Jul ou La Fouine.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS