Chabat et Darmont pourraient redanser la Carioca au festival de Cannes 2019

C’est du moins le souhait d’une pétition lancée sur Change.org, et il y déjà presque 30 000 signataires. Faisez tous comme eux…

25 ans déjà. La cité de la peur, les plus vieux s’en souviennent comme si c’était hier, les autres ont grandi avec sur Youtube. Et si la majorité des répliques du film des Nuls sont devenues cultes, ce n’est rien à côté de la scène de la danse de la Carioca, où le commissaire Bialès et Serge Karamazov se lançaient dans une sorte de bromance pour le moins exotique.

Or, il se trouve qu’on a fêté les 25 ans du film le 9 mars 2019. Et ça, les deux sites pour cinéphiles Sens Critique et Stagiaire des Affiches ne l’ont pas oublié. Lancée comme une blague via Twitter, leur pétition pour ressusciter ce moment mythique au prochain festival de Cannes a grossi, grossi… jusqu’à arriver aux oreilles de Pierre Lescure, président du Festival.

Tu bluffes, Martoni ? « Ce serait absolument incroyable que cette année, au Festival de Cannes, Alain Chabat et Gérard Darmon renfilent leurs plus beaux chaussons de danse et nous redonnent une leçon magistrale de demi-porté-triple-loots au son de la Carioca, mais pour de vrai cette fois-ci ! ». Telle est la déclaration des hommes derrière la pétition lancée sur Change, et qui compte à l’heure où l’on écrit ces lignes presque 30 000 signataires. Preuve de l’ampleur que prend le mouvement, ladite pétition a été relayée par des personnalités comme Antoine de Caunes, jusqu’à ce que le compte Twitter officiel du Festival n’en remette une couche avec un mystérieux « patience » qui laisse espérer de nouveaux pas de danse…

Affaire à suivre donc, et rendez-vous le 23 mai pour l’ouverture du festival afin de savoir si Alain et Gérard sauront enflammer le tapis rouge. En attendant, et pour votre information, la fameuse Carioca est le nom d'une danse chorégraphiée pour le film Carioca (1933) avec Fred Astaire et Ginger Rogers. C’est à découvrir ci-dessous. Après avoir voté ici, bien entendu. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS