Cette platine connectée joue ton vinyle dans toute la maison

La platine MusicCast Vinyl 500 de Yahama se connecte à des enceintes pour diffuser votre vinyle dans n’importe quelle pièce. Le compromis idéal entre vintage et modernité.

Finis les câbles. D’ordinaire, si vous avez une platine à la maison, celle-ci est dans une pièce (souvent le salon) et ne bouge pas, car branchée à des enceintes, à un pré-ampli, etc. Ce qui veut dire que si vous voulez écouter de la musique, vous devez rester à proche distance de la platine, ou alors monter le volume au maximum. C’est là qu’intervient la nouvelle platine de Yahama : la MusicCast Vinyl 500. Grâce à une application qui permet de contrôler et de connecter les produits de la marque entre eux via Wi-Fi ou Bluetooth, la platine se connecte sans fil à vos enceintes (bon, il faut que ce soient des Yahama), qu’elles soient fixes ou portables.

Mobilité musicale. Résultat : on peut aller prendre sa douche tout en écoutant un vinyle et contrôler le volume à distance sans toucher manuellement à la platine (mais il faudra quand même se lever pour changer de face). Vous allez nous dire que ce n’est pas une nouveauté puisque les platines avec Bluetooth existent depuis un moment, tout comme les systèmes multiroom avec câbles pour écouter son disque n'importe où.

Certes, mais la qualité du son est souvent amoindrie par la connexion sans fil et pour la deuxième option, il faut un pré-ampli et des câbles pour relier les différents appareils. Ici, Yahama a tenu à avoir une platine qui assure « la reproduction la plus fidèle du son » via une connexion sans fil, plus simple et pratique à utiliser. Elle vaut 640 euros, soit le prix de la mobilité musicale selon Yahama.

Plus d'infos par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS