Cette année, Superpitcher a 12 surprises pour vous

Sept ans après son dernier album « Kilimanjaro » le producteur le plus emblématique de Kompakt a un plan pour sortir son album en 12 parties en 2017. On vous le présente ici, façon super pitch, comme en agence de com'.

Objectif : Mettre en bacs « The Golden Ravedays », le troisième album solo de Superpitcher, dit « Aksel Schaufler » de son vrai nom.

Rétroplanning : Comme il serait trop simple de sortir un album, voire un double album, Superpitcher a décidé de diffuser ses morceaux par paires, tout au long de l’année. Ainsi, ce n’est pas moins de 12 maxis de deux titres chacun, soit 24 morceaux qu’il faut attendre dans les mois à venir. La raison de ces multiples formats ? L’artiste explique : « Je ne pouvais pas me résoudre à couper dans les morceaux pour que l’album soit de longueur normale. Ça aurait été comme de faire une manucure à l’horizon. » Deadline : fin 2017.

Supports : Chaque EP sortira en digital et en vinyle sur le label Hippie Dance, qu’il dirige avec son pote Mauricio Rebolledo (signataire par ailleurs de « Mondo Alterado », l’un des meilleurs disques de l’electronica païenne de l’année 2016).

Environnement : L’album a été finalisé aux Red Bull Studios à Paris, où l’Allemand a posé ses valises.

Concurrence : Sur l’électronique cette année, Aksel sera à priori en concurrence avec Daft Punk, Chromatics et Matthew Dear qui sortait une DJ-Kicks il y a quelques jours à peine. Attention également à Michel Polnareff (on ne sait jamais de quoi il est capable).

Cibles : Après avoir mis à jour ses tablettes avec son best of « So Far So Super » qu’il sortait conjointement au Record Store Day l’année dernière, Superpitcher a prouvé qu’il était aussi évident dans une B.O. que en club ou dans un salon de massage.

Message et axe de communication : Appuyez sur play.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS