Cette année, les élèves français apprendront la musique électronique au collège

La Fabrique Électro, fondée par la Sacem, va prendre sous son aile quatre classes de collégiens en région parisienne pour leur apprendre à produire de l'électro.

Que la lumière soit. La Sacem l'a remarqué, la musique électronique s'est très largement démocratisée dans l'Hexagone, en témoignent les innombrables festivals et artistes émergents français. Pour encadrer les nouveaux talents mais surtout pour les dénicher, l'organisme a fondé l'Electronic Music Factory. Plusieurs musiciens et producteurs auront pour rôle d'investir les établissements scolaires afin de conquérir le cœur de fêtard des collégiens, rapportent nos confrères de TRAX.

Au programme : vulgarisation (qu'est-ce qu'un crossfader ? Vous avez 4h), animation, stimulation créative et, surtout, premières créations, une fois que les jeunes auront réussi à décrypter ce logiciel infernal qu'est Ableton. Les chargés de mission de la Fabrique Électro iront donc, plusieurs fois durant l'année, rendre visite aux élèves de quatre établissements franciliens pour s'assurer que leur génie créatif se porte bien.

Tant qu'ils ne nous sortent pas un nouveau David Vendetta, on est cool.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS