Cet été, Tinder va vous aider à choper en festival grâce à un mode "spécial"

Le « mode festival » de Tinder donnera la possibilité d’afficher les festivals auxquels vous participez afin de matcher avec celles et ceux qui y vont aussi. Pratique.

« Tu aimes Tame Impala ? » L’année dernière, durant le festival Bonnaroo à Manchester, Tinder réalise que son application est téléchargée, dans ce coin de l’Angleterre, 300 fois plus que d’ordinaire. On ne sait pas si cette augmentation a inspiré la nouvelle fonctionnalité de l’application, mais le fait qu’il y ait un lien entre un festival de musique et la bonne santé de l’application a dû faire l’objet d’une session brainstorming au sein des bureaux Tinder.

Quoi qu’il en soit, l'application vient d’annoncer la mise en service du « Festival Mode », qui permet donc d’afficher les festivals auxquels on se rend cet été et de flirter avec ses futurs « crush » en amont de l’évènement, même si la personne ne vit pas près de chez soi. Et ce qu’il y a de bien, c’est que vous avez déjà un point commun et de quoi discuter. 

En France ? Pour le moment, cette fonctionnalité a été acceptée par 12 festivals, en Grande-Bretagne et aux États-Unis uniquement, comme le Governors Ball à New York ou le British Summer Time à Londres. On ne sait pas si les festivals en France ont refusé ou si l’application ne leur a pas proposé de participer (donc attendons de voir si le mode débarque à We Love Green ou aux Eurockéennes).

Mais que vous ayez besoin d’une application ou non pour faire des rencontres, pensez à bien vous protéger : cette année, d’après HerpAlert, un site web qui permet le diagnostic et la prescription de traitement contre cette maladie sexuelle transmissible, les communautés environnantes de Coachella ont été victimes d’un énorme pic de cas d’herpès à la suite du festival. Et il n’y a pas d'option sur Tinder pour éviter ça. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS